Ta vie à l’IUT

DÉCOUVRE LE QUOTIDIEN D'UN ÉTUDIANT À L'IUT

Notre IUT regroupe 3 campus dans 3 villes différentes. Ça signifie que selon la formation que tu choisiras, tes cours se dérouleront soit à Toulouse, soit à Auch, soit à Castres.
Petite présentation de chacun des campus pour que tu puisses imaginer ta vie de jeune étudiant à l’IUT !

Campus Contacts et transports Cours et rythme Hébergement et restauration Santé et handicap Vie associative et Sport

Où dormir ? 

Il n’y a pas encore de Cité Universitaire à Auch mais, avec les APL (aides personnalisées au logement) que tu peux demander auprès de la CAF, tu trouveras un appartement qui est dans ton budget. Il faut savoir qu’un des avantages d’habiter à Auch c’est que les loyers y sont moins élevés qu’à Toulouse.

On te donne quelques sites et infos pour t’aider à trouver un logement à Auch ou ses environs :

Où manger ?

À l’entrée de l’IUT, le CROUS propose un restaurant universitaire (RU) où tu peux manger un repas complet et équilibré (entrée / plat / dessert) pour 3,30 €. Il y a également une cafétéria avec des sandwichs, des salades, des paninis, etc.

Il te faudra payer grâce à ta carte étudiante via IZLY qui se recharge sur place par carte bancaire ou espèces, ou via l’application. Tout savoir sur l’application IZLY

La cafétéria du CROUS de l’IUT d’Auch

1 3

Si tu veux (re)découvrir la gastronomie Gersoise, n’hésite pas à faire un tour au centre-ville, à quelques minutes à pied de l’IUT. Il y en a pour tous les goûts !