Ta vie à l’IUT

DÉCOUVRE LE QUOTIDIEN D'UN ÉTUDIANT À L'IUT

Notre IUT regroupe 3 campus dans 3 villes différentes. Ça signifie que selon la formation que tu choisiras, tes cours se dérouleront soit à Toulouse, soit à Auch, soit à Castres.
Petite présentation de chacun des campus pour que tu puisses imaginer ta vie de jeune étudiant à l’IUT !

Campus Contacts et Transports Cours et rythme Hébergement et restauration Santé et handicap Vie associative et Sport

Le campus de Toulouse

Si tu choisis une formation qui est enseignée sur le campus de Toulouse, tu vas pouvoir profiter d’une ambiance unique. En effet, la ville rose est l’une des villes les plus étudiantes de France. Le campus de l’IUT a plein d’atouts pour que tu puisses t’épanouir dans ta nouvelle vie d’étudiant (et d’adulte) !

Première chose à savoir, le campus toulousain est réparti sur 3 campus : Ponsan, Rangueil et Montaudran.

Tu pourras y trouver de nombreux services utiles et des activités : des restaurants, cafétérias, cités U, résidences universitaires, de nombreuses activités culturelles et sportives. Au niveau des transports, l’IUT est situé à proximité de la ligne B du métro (qui rejoint le centre ville de Toulouse) et de différentes lignes de bus.

À Ponsan, tu pourras étudier en :

À Rangueil, tu pourras étudier en :

À Montaudran, tu pourras étudier en :

GMP – Génie Mécanique et Productique, dans la Maison de la Formation Jacqueline Auriol, un lieu unique et high tech dédié à la filière du Génie Mécanique et Productique pour l’aéronautique et le spatial. Ce bâtiment regroupe toutes les formations en GMP de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, ce qui veut dire qu’il y aura aussi des étudiants hors IUT qui auront cours là bas.

Le campus de Toulouse Ponsan

1 6

Le campus de Toulouse Rangueil

1 3

La Maison de la Formation Jacqueline Auriol sur le campus de Montaudran

1 3