La formation en quelques mots…
Si tu deviens étudiante ou étudiant en BUT Génie Mécanique et Productique, ou GMP pour les intimes, tu t’engages pour un diplôme en 3 ans après le bac, c’est-à dire un bac+3. Tu alterneras alors entre cours théoriques et pratiques, projets en groupe et stages. Dès la 2e ou la 3e année, tu pourras étudier en alternance. Cette formation se déroule à la Maison de la Formation Jacqueline Auriol, sur le campus de Toulouse Montaudran.
Notre BUT GMP bénéficie d’une orientation aéronautique et spatial.
À la fin de ces 3 années, tu auras 2 possibilités :
- Intégrer le monde du travail en tant que technicien-ne bureau des méthodes ou assistant-e ingénieur-e ou contrôleur qualité par exemple.
- Poursuivre tes études, en école d’ingénieur, de commerce ou à l’université.
Et le DUT ?
Tu auras encore la possibilité de partir au bout de deux ans, en validant un diplôme niveau bac+2 (DUT). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’IUT Paul Sabatier.