La formation en quelques mots…
Si tu deviens étudiante ou étudiant en BUT Génie Électrique Informatique Industrielle, ou GEII pour les intimes, tu t’engages pour un diplôme en 3 ans après le bac, c’est-à dire un bac+3. Tu alterneras alors entre cours théoriques et pratiques, projets en groupe et stages et tu étudieras sur le campus de Toulouse Ponsan.
À la fin de ces 3 années, tu auras 2 possibilités :
- Intégrer le monde du travail en tant que technicien-ne ou assistant-e ingénieur-e dans des domaines relevant tout aussi bien de l’électricité, l’électronique, l’informatique industrielle, la robotique, par exemple.
- Poursuivre tes études, école d’ingénieurs, de commerce ou à l’université.
Et le DUT ?
Tu auras encore la possibilité de partir au bout de deux ans, en validant un diplôme niveau bac+2 (DUT). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’IUT Paul Sabatier.