La formation en quelques mots…
Si tu deviens étudiante ou étudiant en BUT Gestion des Entreprises et des Administrations ou GEA pour les intimes, tu t’engages pour un diplôme en 3 ans après le bac, c’est-à dire un bac+3. Tu alterneras alors entre cours théoriques et pratiques, projets en groupe et stages et tu étudieras soit sur le campus de Toulouse, soit sur le campus d’Auch.
À la fin de ces 3 années, tu auras 2 possibilités :
- Intégrer le monde du travail en tant qu’assistant-e de direction, de ressources humaines ou comptable, par exemple. Tu peux également envisager de devenir chargé-e de clientèle ou agent immobilier.
- Poursuivre tes études, en école ou à l’université.
Et le DUT ?
Tu auras encore la possibilité de partir au bout de deux ans, en validant un diplôme niveau bac+2 (DUT). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’IUT Paul Sabatier.